LIPOSUCCION DU VENTRE
La liposuccion du ventre est une excellente intervention qui peut totalement changer la silhouette de manière durable sans cicatrice.
La liposuccion du ventre est une excellente intervention qui peut totalement changer la silhouette de manière durable sans cicatrice.
Cette intervention chirurgicale est, avec la liposuccion de la culotte de cheval, l’intervention la plus pratiquée depuis l’amélioration des techniques de liposuccion dans les années 1990. Elle a eu mauvaise presse car elle a été pratiquée dans de nombreux cas par des médecins insuffisamment formés ce qui était pourvoyeur de mauvais résultats et de complications graves. La liposuccion abdominale doit être pratiquée en milieu chirurgical (hôpital ou clinique) par un chirurgien compétent et qualifié.
Le résultat est immédiat mais un gonflement important et des bleus apparaissent les premières heures après l’opération ce qui vous empêche de le visualiser. Il faudra attendre la disparition de l’oedème pour être satisfait. Parfois le résultat est long à se stabiliser parce que la peau en excès prend du temps à se redrapper spontanément. Il faut alors procéder à des massages et attendre 3 mois de plus pour obtenir satisfaction.
Lorsqu’une accumulation de tissu graisseux déforme le ventre et ne part pas alors que vous avez un poids stable et adapté à votre constitution corporelle, la graisse peut être retirée chirurgicalement grâce à la technique de liposuccion. Si votre peau est distendue une plastie abdominale peut être nécessaire en complément.
C’est lors de la consultation que je vais pouvoir apprécier la qualité de votre peau et vous expliquer dans quelle mesure elle va se “retendre” après la liposuccion.
La technique de liposuccion a beaucoup évolué depuis son invention par Yves-Gérard Illouz en 1971. Le développement des techniques superficielle, tumescente, profonde, micro, et autres me permettent de faire un choix et d’associer les techniques adaptées à votre cas particulier. Le principe est de “liquéfier” la graisse par l’injection de liquide dans le tissu graisseux puis de l’aspirer grâce à une canule introduite sous la peau, de façon homogène.
L’intervention peut se faire en ambulatoire ou bien avec une nuit post opératoire en clinique. Sous anesthésie générale, rachidienne ou locale potentialisée l’infiltration est réalisée puis je pratique des petites incisions (<1cm) dans des zones peu visibles. La liposuccion peut commencer et je contrôle en permanence l’épaisseur de tissu, la position de la canule la quantité et la qualité de la graisse retirée. Je peux voir immédiatement le résultat donné et je m’arrête lorsqu’il est homogène et satisfaisant.
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite
Prendre RDV
Mme bourquin fabienne
/
20/07/21
bonjour madame je prends du previscan parce que j'ai fait une embolie pulmonaire en 2014, je serai intéressée par la lipossuccon douce pour le ventre et l'intérieur des cuisses est que ce serait possible
Dr Prevot
/
31/10/23
Bonjour, c'est possible mais vous aurez des bleus pendant 6 semaines.